Pourquoi ma serrure de porte ne fonctionne pas sur ma porte en PVC ?

Il y a 2 raisons principales pour lesquelles les gens vont avoir ce problème avec une porte PVC.

Le désalignement de la porte

La première raison qui peut causer le problème ci-dessus est le désalignement de la porte. Dans cette situation, la porte a quitté sa position d’origine et est mal alignée avec les poignées du cadre de la porte. Avec les portes PVC, ce désalignement est généralement dû au poids de la porte qui tire sur les charnières pendant un certain temps. Avec les portes PVC plus modernes, ce problème peut être une solution facile; insérez simplement une clé Allen au milieu de la charnière supérieure, tournez légèrement la clé en veillant à ce que la porte se soulève à sa position initiale.

Vous pouvez regarder des tutoriels sur Youtube pour un guide plus complet sur le réglage de différents types de charnières de porte PVC.

Pourquoi ma serrure de porte ne fonctionne pas sur ma porte en PVC ?

Le mécanisme de la serrure cassée

La deuxième raison pour laquelle une poignée PVC ne se lève pas pour verrouiller la porte est due au fait que le mécanisme de la serrure soit cassé. C’est la partie du mécanisme de verrouillage qui actionne tous les crochets, boulons et rouleaux de la bande à points multiples.

Ironiquement, un mécanisme de serrure cassé est généralement causé par un alignement incorrect de la porte. Si tous les points de verrouillage de la bande multipoints ne s’insèrent pas correctement dans le cadre de la porte, le propriétaire de la maison aura besoin de plus de force lorsqu’il lève la poignée pour engager les serrures.

Cette force supplémentaire peut verrouiller temporairement la porte, mais le forcer à la verrouiller de la sorte finira par faire des victimes. C’est là que quelque chose à l’intérieur du mécanisme de la porte tombe en panne.

En cas de rupture de ce mécanisme de serrure, le propriétaire ne peut pas faire grand-chose à part appeler un serrurier professionnel agréé.

Changer un mécanisme de serrure ou une gâche adaptée à la serrure est un type de réparation plus spécialisé. Pour en acheter une, vous devez généralement disposer d’un compte auprès d’un fournisseur de serrures.

Verrouillage de la porte ; mais je ne peux pas enlever la clé !

Il n’y a qu’une seule raison à ce type de problème: c’est parce qu’une clé se trouve dans une porte verrouillée d’un côté, puis que quelqu’un de l’autre côté tente d’ouvrir la serrure avec une autre clé. Cela provoque la rotation de la came, qui est le centre de la serrure, de sa position initiale.

Une fois que la came est mal positionnée, la personne ne pourra plus verrouiller la porte et sortir la clé. La solution à ce problème est assez simple, il s’agit simplement de changer le cylindre.

Un cylindre à euro avec une came mal positionnée peut être réparé, mais une fois déplacé, il aura moins de force qu’avant, ce qui facilitera la situation. Par conséquent, changer simplement le cylindre euro est la meilleure solution, et pour un prix moyen de 20 €, ce n’est pas trop cher.