Pourquoi appeler un serrurier après un cambriolage ?

Un cambriolage implique entraîne souvent la brisure des serrures, ce qui nécessite le recours d’un serrurier pour les faire changer. Cependant, même si un voleur ou un intrus a franchi une fenêtre ouverte ou est entré par effraction dans votre maison en brisant une fenêtre, il est toujours nécessaire de faire appel à un serrurier.

Un voleur peut effectivement revenir

Il est facile de penser qu’un voleur ne reviendra plus chez vous après une effraction, mais ce n’est pas toujours le cas. Il arrive souvent qu’il n’ait pas fini de tout prendre chez vous et qu’il envisage de revenir plus tard. Il peut également surveiller votre maison pour frapper à nouveau en votre absence afin de dérober les objets de valeur restants. Pour éviter cela, il est conseillé de faire appel à un serrurier  après tout effraction pour remplacer toutes les serrures de votre maison et les renforcer avec des pênes dormants supplémentaires au cas où le voleur reviendrait. Cela rendra votre maison plus sûre et réduira le risque d’une autre effraction.

Pourquoi appeler un serrurier après un cambriolage ?

Un serrurier peut inspecter les taches vulnérables dans votre maison

Si vous ne savez pas comment un voleur est entré dans votre maison, un serrurier peut déterminer les zones vulnérables de votre propriété et les renforcer avec de meilleurs verrous ou pênes dormants. Rappelez-vous qu’un serrurier est habitué à être appelé après un cambriolage, alors il connaît les zones les plus fragiles d’une maison où les voleurs ont l’habitude d’entrer. Les fenêtres arrière peuvent avoir des verrous mis à niveau installés ou un mur de porte peut nécessiter l’ajout d’une barre de sécurité pour le maintenir en place.

Vos clés peuvent encore être dans les mains de quelqu’un d’autre

Même si un voleur a ouvert une fenêtre ou ouvert une porte pour entrer, il a peut-être trouvé un jeu de clés à l’intérieur. Cela peut les amener à rentrer chez vous plus tard, raison pour laquelle il est recommandé de changer les serrures même si un voleur n’a pas utilisé de clé pour entrer chez vous lors de leur première entrée.

Un serrurier peut installer un coffre-fort

Si vous avez subi une effraction, vous savez à quel point vos objets sont vulnérables. Avoir un coffre-fort installé permet de garder de l’argent, des bijoux, de la paperasse et autres articles de ce type en sécurité. Un coffre-fort mural ou au sol peut être hors de portée et peut protéger vos articles importants contre de futures effractions. Pour installer un coffre-fort, il est nécessaire de faire appel à un serrurier.