Comment faire remplacer ma serrure ?

La sécurisation de votre maison passe par des entrées infranchissables par effraction ou des serrures qui fonctionnent  bien. Vous devez veiller à ce que vos portes soient dotées de serrures fiables. Pour renforcer votre quiétude, il vaut mieux faire appel à un professionnel pour vous installer un bon dispositif.

Remplacer ma serrure : à quelle occasion ?

Comment faire remplacer ma serrure ?

C’est souvent plus une question de nécessité que de fantaisie. Les cas d’effractions sont récurrents en France. Si vous avez été victime d’un vol, cela signifie que votre serrure n’offre pas toutes les garanties de sécurité. Il est préférable de la remplacer. Si vous ne jugez pas utile de le faire, votre assureur peut vous y obliger. Hormis ce cas extrême, il peut arriver que vous ayez perdu votre trousseau de clés. Vous n’avez d’autres choix que de changer de serrure. Vous avez peut-être forcé la clé qui s’est cassée dans la serrure, il n’y a rien d’autre à faire que de changer la serrure.

Recourez directement à un serrurier

Le premier réflexe pour changer sa serrure est de le faire faire par un serrurier. Vous avez au moins la garantie que votre porte ne sera pas endommagée lors de l’opération. Le professionnel fera usage de toute son expérience, dans le cas d’une clé cassée, pour sortir le matériel abîmé.  Mieux, vous êtes assurés d’avoir à  présent une serrure qui répond aux normes.  Si vous êtes dans la région d’Isère, contactez  AMF pour vous faire remplacer votre serrure. Votre serrurier est réputé pour installer toutes les marques de serrures, avec une finition impeccable. Le tout ne suffit pas de remplacer la serrure, il faut en installer une qui renforce votre quiétude. Il vous guidera dans le choix de votre serrure selon le modèle de votre porte et si vous désirez des fonctionnalités en option. Toutefois, vous ne devez pas attendre qu’un incident se passe avant de solliciter votre serrurier. Pensez à l’entretien régulier de votre installation. Si par exemple vous remarquez que votre clé ne tourne pas bien, faites  appel au spécialiste. Il peut arriver que la porte se coince de temps à autre. Réagissez vite en appelant le serrurier, dès que vous constatez de telles anomalies.

Informez votre assureur

Si vous êtes couverts par  une assurance multirisque habitation, vous pouvez informer votre  assureur habitation,  de la survenance de l’incident. Généralement, ces types d’assureurs disposent d’un réseau de serruriers agréés. Sachez tout de même que malgré votre contrat, l’assurance ne prend en charge les honoraires du professionnel que selon une fourchette bien déterminée. Si les travaux dépassent le temps prévu dans votre franchise, vous serez amenés à supporter les charges supplémentaires. L’assureur habitation ne prend pas également en charge l’achat des pièces.