Installer soi-même une douche italienne

Très tendances ces dernières années, les douches italiennes sont très pratiques et décoratives pour les salles de bain. Avec un receveur directement intégré au sol et sans marche pour y accéder, les douches à l’italienne apportent très facilement une touche d’élégance et de luxe au sein d’une maison ou d’un appartement. Ayant un receveur enterré, le revêtement de sol de la douche est ainsi le même que celui de la salle de bain, ce qui offre une accessibilité à toute épreuve pour toute la famille.

Comment installer une douche italienne soi-même ?

Les douches italiennes font partie de ces travaux qui peuvent, avec de l’entrainement et des tutoriels pratiques à suivre, se réaliser soi-même à condition d’avoir de bons outils. Les bricoleurs passionnés n’auront aucun de mal à réaliser ce type de travaux, tandis que les bricoleurs « du dimanche » plus amateurs, auront besoin de vidéos pratiques, que l’on peut retrouver sur des sites spécialisés comme video-tuto.com par exemple ou de tutoriels efficacement réalisés.

Installer soi-même une douche italienne

Trouver des tutoriels éclairants et bien réalisés n’est parfois pas chose aisée sur le web. C’est pourquoi la boutique, spécialisée dans le bricolage, Bricozor propose aux internautes des tutoriels pour divers travaux ambitieux tels que l’installation d’une douche italienne ou la fabrication d’un dressing, par exemple.  Forte de son expertise depuis plusieurs décennies dans le domaine de l’outillage et du bricolage, l’équipe de Bricozor met toutes ses compétences au service des internautes pour leur fournir tout le matériel et l’équipement nécessaire pour tous les bricoleurs qu’ils amateurs ou passionnés.

Voici donc les différentes étapes non détaillées à ces travaux pour l’installation d’une douche italienne :

  • Coffrage de la réserve de la bonde et la pose de la première chape
  • Raccordement à l’évacuation et la mise en place du film d’étanchéité
  • Découpe du support de grille
  • Réalisation de la chape en pointe diamant
  • Pose du carrelage
  • Assemblage final de la bonde

Retrouvez toutes étapes détaillées avec photos et vidéo sur le tutoriel à lire sur Bricozor.com.