Comment entretenir sa plomberie ?

Dans une maison, il est toujours nécessaire de surveiller régulièrement l’état de ses équipements de plomberie. C’est très vital pour éviter les accidents domestiques. Plus souvent, on rencontre des problèmes de fuite d’eau dans la cuisine ou dans la salle de bain, et dans les pires des cas, des gaz qui fuitent. Face à toutes ces situations, il est nécessaire de faire attention. C’est une question de vie ou de mort. N’oublions pas que la salle de bain et la cuisine sont les endroits les plus dangereux dans une maison puisque l’eau et l’électricité se regroupent. Alors que faire ?

Travaux de plomberie : quand les spécialistes interviennent

Il est vrai qu’on peut très bien réparer sa tuyauterie ou sa robinetterie, mais il faut avoir une certaine connaissance en la matière. Plusieurs commerciaux proposent des pièces de rechange pour réparer soi-même sa plomberie. Toutefois, il serait plus sage de faire appel à des spécialistes en cas de fuite d’eau ou de gaz. Un plombier Beauvais comme un plombier Clermont dispose les compétences et les équipements nécessaires pour effectuer tous les travaux de plomberie à n’importe quel heure et à tout moment. Débouchage de canalisation, réparation de chauffe-eau, remplacement de robinetterie ou tuyauterie, … nombreux sont les travaux de plomberie qu’un plombier Soisson peut effectuer rapidement.

Comment entretenir sa plomberie ?

Plombier Beauvais : que fait-il exactement ?

Comme tout plombier professionnel, un plombier Senlis ou un plombier Beauvais est un entrepreneur expérimenté qui installe, entretient et répare toutes les canalisations de distribution d’eau et de gaz dans chaque foyer en Picardie. Débouchage de canalisation, réparation de fuite d’eau, remplacement de tuyau de gaz, changement de ballon d’eau chaude, … rien n’échappe aux spécialistes partenaires de l’agence de plomberie de Plombier60. En cas d’urgence, n’oubliez pas d’appeler gratuitement le numéro vert 03 65 89 10 06 pour trouver un plombier professionnel le plus proche de chez vous.

  • Kit Entretien Adoucisseur D’eau – Test Th Avec Nettoyant Résine Et Cartouche Microfibre 9″3/4
    PRATIQUE | Le kit entretien pour adoucisseur d’eau permet de réaliser facilement les opérations de maintenance de votre Adoucisseur d’eau. EFFICACE | La cartouche microfibre 9″3/4 pour la filtration des impuretés, combinée au nettoyant résine et test TH vous permettront de vous garantir une fonctionnalité optimale de votre adoucisseur ainsi qu’une longévité maximale. CONTENU DU KIT | 1 Cartouches microfibre taille standard 9″3/4 20 microns pour porte filtre | 1 Test Hydrotimétrique Haute précision (Test TH) avec 3 flacons | 1 Nettoyant Résine de 500ml. DURABLE | L’entretien d’un adoucisseur d’eau est à effectuer 1 fois par an. La durée de vie d’un adoucisseur est comprise entre 15 et 20 ans si celui-ci est correctement entretenu. PETIT PLUS | L’achat de ce kit d’entretien 1 fois par an à minima pour permet d’étendre la garantie de votre adoucisseur d’eau TOODO jusqu’à 7 ans !
  • KATSU Outil d’évasement Excentrique à 45 Degrés, Kit de Coupe-Tube Outil d’Évasement de Tuyau pour Tube en Cuivre Laiton Plastique Aluminium 371217
    Polyvalent, connt pour couper et évaser les tubes en cuivre, laiton et aluminium à paroi fine Design professionnel fabriqué à partir des matériaux en acier les plus robustes et conçu pour une utilisation facile et précise Large gamme de tailles métriques entre 6 et 19 mm et impériale entre 1/4″ 3/4″. Coupe tube entre 4 et 32 mm Idéal pour les applications automobiles et spécialisées en plomberie Portable, comprend un étui de transport robuste pour une organisation et un rangement faciles

  • Kit entretien annuel adoucisseur
Thierry Masson
Journaliste sur Rénovation ABM