Cuisine : les tendances pour 2020

La fin de l’année est désormais très proche et les nouvelles tendances pour votre intérieur commencent à se définir.  Voici les tendances 2020 pour l’univers de la cuisine. Avant de vendre vos éléments démodés, sachez que la vogue 2020 prolonge celle de 2019 tout en apportant une note de nouveauté. Styles, matériaux, déco, couleurs, voici l’essentiel.

Les Styles en vogue

La cuisine 2020 possède un style résolument épuré. D’un visuel uni et sobre, cette pièce sera à la fois moderne de par le minimalisme de ses formes et naturelle de par les matériaux qui la composeront. Ainsi, les murs de rangements s’accorderont parfaitement avec les dosserets du plan de travail.

Cette tendance allie idéalement la noblesse du style moderne et l’aspect populaire du style rustique. L’association aboutit à la création d’un espace calme, apaisant et chaleureux. La cuisine 2020 retrouve vraiment ses qualités originelles de pièce à vivre et de lieu de partage.

Les Matériaux à la mode

Le naturel restera à la mode en 2020. La noblesse des pierres naturelles, du marbre, du quartz s’associe avec un bois à peine retravaillé. Le caractère brut de ces matériaux doit être laissé visible tout en offrant un rendu lisse et caressant.

La céramique, utilisée avec parcimonie, se mariera bien avec cet ensemble d’éléments naturels. Le travail effectué sur ces matériaux sera minimal. Tout se joue sur une coupe élégante, une finition délicate et sans fioritures. La cuisine 2020 constitue un prolongement d’une nature forestière.

Les Éléments déco tendances

Le minimalisme de la cuisine 2020 se conjugue avec son style mais aussi avec ses éléments de décoration. Les poignées se font discrètes voire disparaissent complètement. Les luminaires se limitent à une structure fondamentale.

Le verre cannelé ainsi que le verre fumé refont une apparition. C’est l’occasion de s’en servir pour délimiter les espaces ou laisser entrevoir le contenu des armoires. La rusticité de l’osier et l’artisanat du cannage permettront, quant à eux, d’apporter une note vivante et apaisante.

Entre deux univers enfin, le papier peint nouvelle génération fait une entrée remarquée.

Les Couleurs de 2020

Cuisine : les tendances pour 2020

Les couleurs 2020 s’inspirent largement de la nature dans ses dimensions minérales et végétales. Les couleurs brutes des matériaux comme le gris, le beige et les essences de bois tirant sur les marrons plus ou moins sombres sont à l’honneur. Chaudes et neutres, ces teintes s’associent à des tonalités douces comme le champagne ou l’or doux pour la robinetterie.

La cuisine nature et forestière sera la tendance 2020. Vendre ses éléments 2019 serait alors une erreur puisque cette vogue était déjà partiellement en place. En revanche, quelques simples travaux affirmeront le caractère 2020 de votre bel appartement.

Si vous prévoyez de rénover votre appartement, le mois de décembre est idéal pour réfléchir à votre nouvel espace.