Ravalement de façade : ayez le réflexe de la chaux naturelle

Vous projetez de faire rénover l’extérieur de votre habitation et projetez de ravaler votre façade : avez-vous déjà pensé à la chaux ? Cet enduit naturel possède des propriétés étonnantes, qui en font une alternative crédible et futée aux enduits ciments habituels.

L’application d’un enduit à la chaux

Des propriétés intéressantes pour le bâtiment

La chaux est un matériau respirant, qui facilite les échanges d’humidité entre le mur et l’extérieur. Avec la chaux, un mur respire et l’humidité des pierres est plus facilement évacuée… Les risques de fissures sont plus limitées qu’avec un enduit au ciment. L’ajout de pigments permet en outre d’obtenir des teintes chatoyantes, avec des couleurs agréables à l’oeil et qui valorisent un bâtiment. L’engouement pour les méthodes naturelles, moins invasives, plaide aussi pour le développement de l’enduit à la chaux.

Ravalement de façade : ayez le réflexe de la chaux naturelle

La chaux adaptée à tous les bâtiments ?

L’enduit à la chaux correspond particulièrement bien aux bâtiments anciens, mais s’adapte aussi à certaines constructions modernes, dont les lignes architecturales ne seraient pas trop contemporaines. Si vous pouvez confier à un professionnel de ravalement de façade votre enduit à la chaux, il est aussi possible de le poser vous-même. Des tutoriels en ligne vous expliquent la procédure à suivre pour enduire vos meubles à la chaux.

  • ALFE Chaux magnesienne eteinte 4 kg
    Le calcium et le magnésium sont des éléments essentiels que ce soit pour nourrir les plantes pour équilibrer le terrain À l’intérieur de la plante le football neutralise l’acidita ‘en excès, naturelle produite par les processus physiologiques, et renforce les parois cellulaires, prévenant fisiopatie tels que la butteratura amère et le disseccamento du rachis Le football aussi équilibre le pH du sol et des substrats en éliminant les problèmes des sols acides Le magnésium est un élément essentiel pour la vie des plantes est le constituant majeur de clorofilla. Le magnésium contribue à la prévention de la clorosi ferrica
  • sac de 500g de chaux éteinte pour faire 50L d’eau de chaux réactif laboratoire, liniment et cosmétiques (500g)
    ECONOMIQUE ET COMPACT : permet de fabriquer de 10 à 50L d’eau de chaux avec un seul sachet plutôt que d’acheter des bouteilles lourdes, encombrantes et chères en frais de port. DURABLE ZERO DECHET : matière première écologique pour produire soi-même facilement sa propre eau de chaux en quantité nécessaire pour éviter le gâchis lors de l’achat d’une bouteille qui va s’oxyder et périmer. PRODUIT NATUREL ET DOUX : sans adjuvants chimiques, adapté à la fabrication de cosmétiques et produits biologiques pour le visage et le corps et particulièrement le liniment oléo-calcaire, bon pour la protection de la peau de bébé UTILISATIONS MULTIPLES : peur également servir à la confection de blanc arboricole pour protéger les plantes contre les parasites, de fertilisant biologique pour les sols et gazon et d’enduit mural en bricolage et peinture qui laisse respirer les murs sans enfermer l’humidité et assure l’imperméabilité à l’eau de ruissellement, désinfecte les murs (barrière anti-salpêtre) et garantit un résultat sans retrait (ne fissure pas), désinfecte les poulaillers pour éliminer les poux rouges PRODUIT LOCAL : provient de France pour une vente en circuit court : permet de diminuer les émissions de CO2 et de promouvoir l’artisanat de notre PME française. Les emballages sont également produits avec des matériaux issus du recyclage.

  • Chaux d’algues HUBEY – Efficace contre la pyrale du buis – Chaux de jardin bio pour des plantes saines et des légumes juteux – Activateur naturel de sol (1 Kg)
    • PAR AMOUR POUR LE JARDIN : La chaux aux algues Hubey favorise un jardin sain. En effet, la chaux de qualité bio fournit aux plantes tous les oligo-éléments nécessaires et les macronutriments précieux.
    • RENFORCE LES PLANTES : Appréciée pour sauver les buis, la poudre d’algues calcaires est un fortifiant naturel pour les buis, les fruits, les légumes (tomates) et les fleurs. Convient également aux tortues.
    • RENFORCE LES PLANTES : Appréciée pour sauver les buis, la poudre d’algues calcaires est un fortifiant naturel pour les buis, les fruits, les légumes (tomates) et les fleurs. Convient également aux tortues.
    • CALCAIRE MARIN D’ISLANDE : Lithothamnium Calcareum 100% pur issu des dépôts naturels d’algues rouges, extrait avec précaution des fjords d’Islande. Agréé pour l’agriculture biologique
    • MODE D’EMPLOI CURE BOIS : de mars à octobre, saupoudrer 3 fois de manière à ce qu’un voile blanc recouvre les plantes. Si le buis est humidifié au préalable, la poudre adhère mieux..