Faites appel à un serrurier franchisé

Comme pour tout métier du dépannage, la serrurerie est un secteur où l’on a facilement l’impression de payer le double que ce que l’on doit et d’avoir en face de soi une personne peu connaisseuse des règles en vigueur lors d’une transaction. Pour éviter ces impressions, faire appel à un franchisé est une excellente idée.

Un plombier soumis à de nombreuses obligations

Un serrurier franchisé se doit de respecter les règles imposées par le franchiseur. S’il ne dispose pas d’une grille tarifaire validée, il se doit d’avoir des tarifs en accord avec les valeurs de l’entreprise. Il sait donc pertinemment que si un litige l’oppose à un particulier, il risque, en cas de faute de sa part, de devoir rendre des comptes.

Faites appel à un serrurier franchisé

En effet, en ayant choisi la franchise, il porte sur ses épaules le poids de l’image de la marque. Si du jour au lendemain, ses franchisés se construisent une image négative, le franchiseur risque gros.

Déjà, personne ne va vouloir porter le nom de sa marque puisqu’elle est critiquée. Ensuite, les particuliers, qui sont très friands de recherches sur Internet pour récolter des avis, vont tomber sur une multitude de critiques.

Pour toutes ces raisons, le franchisé doit veiller à proposer des tarifs respectables pour toutes ses prestations de serrurerie.

Un plombier avec des compétences certaine

Pour ouvrir une franchise dans la serrurerie,  auprès d’une entreprise comme Help Confort, il faut justifier de compétences dans le secteur. Le gérant de la franchise n’est donc pas un novice et connaît parfaitement son emploi.

Il est également vivement incité à recruter du personnel qualifié. Il peut certes y avoir des jeunes apprentis, mais ces derniers sont toujours sous la responsabilité d’un serrurier expérimenté qui vérifie leur travail.

Une grande disponibilité et une gestion clientèle améliorée

Les plus grandes franchises disposent souvent d’un numéro de téléphone unique. Vous êtes ainsi assurés de toujours avoir un interlocuteur disponible quand vous appelez. Cela est également très pratique car, qu’importe si vous déménagez ou êtes en vacances, vous avez toujours dans votre répertoire téléphonique un numéro à appeler en cas d’urgence sur votre serrure.

Peu de temps après la signature du contrat, le franchisé réalisé une formation auprès du franchiseur. En effet, réaliser des travaux est une chose, mais gérer la clientèle et l’administratif en est une autre. Durant cette formation, le nouveau franchisé apprend sur les outils fournis comment établir une facture, comment créer un devis clair et sans litige possible… De quoi vous éviter beaucoup de tracas par la suite !